Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Grands projets
Face au succès de son programme de financement, le gouvernement fédéral a décidé d’augmenter de près du double le montant total de financement disponible.
Image info sectorielle

Le programme du gouvernement fédéral visant à promouvoir les bâtiments économes en énergie a connu un tel succès que le gouvernement fédéral a décidé fin septembre d'augmenter le financement de 5,8 Mds EUR pour atteindre un total de 11,5 Mds EUR.

Pour le ministre fédéral de la Construction, Horst Seehofer, avec ce programme de financement, le gouvernement combine « bon logement » et « protection du climat ». Il ajoute : « nous augmentons la qualité de vie, nous aidons à économiser les frais annexes et nous apportons une contribution active à la politique climatique ».

A noter que ce programme de financement s’intègre dans une volonté du gouvernement fédéral de renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments alors que la loi allemande sur la protection du climat, fixe un cadre juridique contraignant avec des niveaux d'émission annuels décroissants, y compris pour le secteur du bâtiment.

Source : Communiqué de presse du ministère fédéral de l’Intérieur, de la Construction et du Territoire, 22/09/2021, www.bmi.bund.de