Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
Le groupe ENEL a présenté en septembre dernier Gridespertise, la nouvelle entité du groupe qui sera entièrement dédiée à la fourniture des solutions aux gestionnaires de réseaux de distribution d'énergie à l’échelle mondiale.
Image info sectorielle

La gamme de solutions durables et de services technologiques de pointe de Gridspertise pour la transformation des réseaux de distribution de l’électricité couvre trois domaines principaux : la mesure et la numérisation du système de périphérie du réseau, ou « grid edge » ; la numérisation des infrastructures de réseau et la numérisation des opérations sur le terrain.  

Gridspertise ciblera principalement les marchés européens et d’Amérique du Sud, où ENEL est déjà implanté.  Le groupe ambitionne sur le long-terme d’établir une présence en Amérique du Nord et dans la région de l’Asie-Pacifique où la société italienne souhaite investir dans plusieurs projets « smart grid ». 

Roberto Denda, CEO de Gridspertise, déclarait à ce sujet que la mission principale de la société était de devenir le partenaire majeur pour l’ensemble des DSO (Distribution System Operators) au niveau mondial afin de réduire les coûts et de renforcer la productivité et la durabilité. 

Gridspertise essayera de répondre à tous les besoins des sociétés de distribution pour le lancement des solutions intégrées.  

 

Source : 23/09/2021, ENEL (extrait)