Date de publication :
Schlumberger a choisi le Brésil et Rio de Janeiro pour accueillir et inaugurer sa première INNOVATION FACTORI en Amérique latine, qui sera l’une de ses sept unités existantes dans le monde. Avec un investissement de 15 M Euros, l’objectif du projet est de soutenir leurs clients dans l’accélération de l’adoption de l’intelligence artificielle et de l’innovation pour répondre aux défis de leur entreprise.
Selon Schlumberger, INNOVATION FACTORI est un modèle de développement de projets d’innovation numérique, qui compte plus de 5.000 spécialistes en E&P et 500 scientifiques de données. En plus de toute son expérience et son support mondial, au Brésil, elle travaillera en partenariat avec les clients pour créer, construire et déployer des solutions numériques à l’échelle de l’entreprise. Selon Bruno Alves (directeur général au Brésil), "pour que les compagnies restent compétitives et occupent une place importante à l’avenir, il est nécessaire d’accélérer l’adoption numérique et d’intégrer l’innovation dans les flux de travail. Chez Schlumberger, nous voulons aider à atteindre ces résultats."
INNOVATION FACTORI suit une méthodologie de travail agile d’une durée maximale de 12 mois. La proposition est de construire un catalogue de projets d’amélioration dans tous les secteurs de l’industrie, en passant par l’exploration, le développement, la découverte, le forage, la production, les données et la transition de l’énergie, formant un riche portefeuille de technologie numérique au secteur de l’énergie. Avec plus de 100 projets déjà achevés dans d’autres endroits du monde, Schlumberger a mis en place une assistance numérique pour la prospection, axée sur l’identification et la réduction des risques, accélérer les prises de décision et optimiser les processus de manière générale. Le travail ne se limite pas à la preuve de concept et apporte des solutions ouvertes d’IA et numériques, qui peuvent être déployées sur site, à bord ou cloud, permettant aux équipes de clients de mieux travailler ensemble, avec l’accès aux données et applications dont elles ont besoin en temps réel.
Source : EPBR, Felipe Maciel, 23/11/21