Date de publication :
Un consortium entre Hassan Allam Property Management (HAPM, filiale du groupe égyptien de génie civil Hassan Allam Holding Company) et Egyptian Maintenance Company (San Masr) a remporté un contrat de 5 ans pour la gestion des bâtiments ministériels et des centres de contrôle administratif de la nouvelle capitale administrative de l'Egypte.
Le contrat porte sur 34 bâtiments ministériels et autres bâtiments essentiels de la nouvelle capitale administrative, couvrant plus de 2 millions de mètres carrés de bâtiments et de paysages. L'étendue des travaux comprend les services d'exploitation et de maintenance, les services d'irrigation et d'aménagement paysager, l'entretien ménager des bâtiments, les systèmes de gestion des bâtiments, les services d'assistance, les services de gestion, les services de nettoyage des façades et des sites, les services de gestion des déchets et les services de gestion des actifs.
Le quartier ministériel fut le premier district à être achevé au sein de la Nouvelle Capitale Administrative (NAC), pour accueillir les 21 ministères, le palais présidentiel et le Parlement. Il est donc utilisé comme référence pour les normes de gestion des installations dans la nouvelle capitale administrative.
Située à l'Est du Caire, entre la capitale et le canal de Suez, la NAC devrait atteindre une taille finale proche de la surface de Singapour, pour accueillir plus de 6.5 millions d'habitants.
Source : "Communiqué de presse de Hassan Allam Holding, 03/10/2021"