Date de publication :
Standard Trinity devrait être pleinement opérationnel en 2026. Il s'agit d'un « système automobile entièrement repensé, qui utilisera les moteurs électriques les plus modernes ainsi que des logiciels, une mise en réseau et des technologies de conduite autonome largement programmés par VW » explique le quotidien autrichien Der Standard. Pour ce faire, le constructeur utilise une plateforme perfectionnée appelée SSP, à laquelle les filiales auront accès. Au total, plus de 40 M de voitures devraient être construites sur cette base technique.
VW répond ainsi aux ambitions de Tesla en Allemagne. Ralf Brandstätter, CEO VW voitures particulières, déclare ainsi « la pression de la concurrence augmente - notamment à notre propre porte. Nous devons dès maintenant préparer Wolfsburg à l'avenir ».
Le constructeur souhaite par exemple atteindre « un temps de production de dix heures par voiture ».
Si la décision finale devrait être adoptée par le conseil de surveillance début décembre, il ne s’agit aucunement de remplacer l’usine actuelle de Wolfsburg rassure l’entreprise. Celle-ci doit continuer de produire différents modèles comme Golf ou Tiguan.
Sources : APA, 09/11/2021, Der Standard ; Holger Wittich, 10/11/2021, Auto Motor Zubehör