Date de publication :
A cette occasion, il a annoncé que la Chine prendrait l'initiative d'investir 1,5 Mds RMB pour établir un Fonds pour la Biodiversité de Kunming, afin de soutenir la protection de la diversité dans les pays en voie de développement. Le Président Xi s’est aussi félicité de l’accélération en Chine de la construction d'un système de réserves naturelles avec des parcs nationaux comme organe principal et la création officielle du premier lot de ces parcs.
Le parc national de Three Rivers Source, le parc national du panda, le parc national du tigre et du léopard de Sibérie, le parc national de la forêt tropicale humide de Hainan, le parc national de Wuyi Mountain font tous partie du premier lot de parcs nationaux officiellement établis en Chine. Ces parcs sont situés dans 10 provinces et régions : Qinghai, Tibet, Sichuan, Shaanxi, Gansu, Jilin, et Heilongjiang, Hainan, Fujian et Jiangxi, qui sont toutes comprises au sein des zones clés du modèle stratégique de sécurité écologique de la Chine.
La zone protégée établie représente 230 000 kilomètres carrés, ce qui couvre près de 30 % des terres émergées des principales espèces sauvages protégées nationales.
Source : 13/10/2121 http://news.cctv.com/2021/10/13/ARTIguuQISzmvFHLf2AObiuZ211013.shtml