Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Le magasin pilote permet aux clients de faire leurs achats sans toucher au scanner ni à la caisse.
Image info sectorielle

ADNOC Distribution, la filiale de vente de carburant d'Abu Dhabi National Oil Company, cherche à exploiter le marché croissant des achats sans contact aux Émirats arabes unis avec le déploiement de magasins alimentés par l'IA.

La société vient d'ouvrir son nouveau point de vente ADNOC Oasis, entièrement autonome qui permet aux clients d'acheter des marchandises, notamment des collations et des produits de première nécessité, sans utiliser de scanner ni interagir avec un caissier.

Le premier magasin nouvelle génération, équipé de caméras alimentées par l'IA, d'écrans LED électroniques, ainsi que de capteurs de poids, est situé dans le complexe énergétique Sheikh Khalifa d'ADNOC et est actuellement exclusivement accessible au personnel de l'entreprise à des fins de test. 

Dans un communiqué, la société a déclaré que le concept sans contact sera "largement déployé dans les Émirats Arabes Unis".

Cette déclaration fait suite aux effets durables de la pandémie de COVID-19 qui a changé la façon dont de nombreuses personnes font leurs achats quotidiens. Depuis le début de la crise, les dépenses en e-commerce, ainsi que les options de paiement sans contact, se sont accélérées.

Source : Zawya, 22/11/2021