Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises
Cette initiative rapproche le géant du Retail/Etail brésilien de grands noms internationaux tels qu'Amazon, Alibaba et Tencent.
Image info sectorielle

Magazine Luiza a annoncé ce jeudi 18 novembre son entrée sur le marché du Gaming, avec pour objectif d’étendre son portefeuille de services et produits fournis sur son App. Cette initiative rapproche l'entreprise de géants internationaux tels que les Chinois Alibaba et Tencent et l'Américain Amazon, qui ont misé sur la production de jeux électroniques pour accélérer leur croissance sur les plateformes numériques.

En tant qu'éditeur, Magalu investira dans des jeux encore en production ou prêts à l'emploi, édités par des studios brésiliens. La sélection se fera par le biais d'un appel d’offres public, qui allouera 15 500 EUR à trois projets. L'entreprise mise sur les jeux dits "hypercasuals", accessibles via les boutiques d'applications des smartphones tels que l'iPhone et Android, et qui visent une certaine simplicité de narration (un exemple classique de ce genre étant Candy Crush).

Ce sont des jeux de courte durée, à jouer dans les transports en commun par exemple, et dont le temps de développement est plus court", explique Thiago Catoto, directeur de Luizalabs, la branche innovation de Magalu. Pour le Retailer, l'initiative vise à dynamiser un secteur qui compte beaucoup de consommateurs mais peu de producteurs au Brésil. "Notre objectif est de favoriser l'industrie nationale et nous souhaitons amener davantage d'entreprises sur ce segment."

Cette décision intervient après l'acquisition par la société de marques telles que les sites web Canaltech et Jovem Nerd ainsi que la plateforme de commerce électronique Kabum, toutes liées à la technologie et au monde des jeux.

Source : Estadão, Guilherme Guerra, le 18 novembre 2021