Date de publication :
La société égyptienne Alexandria Petroleum Maintenance Company (PETROMAINT) a signé un contrat portant sur la fourniture de services techniques de 300 M EGP (soit environ 17 M EUR) avec Alexandria Petroleum Company, un second contrat de 90 millions d'EGP (soit 5 M EUR) avec El Wastani Petroleum Company, et un autre contrat avec Alexandria Mineral Oils Company (AMOC) d'une valeur de près de 13 M EUR.
Le contrat de services techniques de 1 an signé par le président d'Alexandria Petroleum Company, prévoit la fourniture des services techniques comprenant la maintenance et les nouveaux projets dans les domaines de la mécanique, du génie civil, de l'électricité, du contrôle automatique et de l'informatique, par PETROMAINT.
L'accord conclu entre PETROMAINT et El Wastani Petroleum Company, porte sur le développement et la modernisation des systèmes de lutte contre l'incendie, d'alarme et de détection de gaz. Plus précisement, PETROMAINT devra veiller à ce que les mécanismes d'extinction d'incendie, les systèmes d'alarme et les systèmes de détection de gaz d'El Wastani Petroleum Company soient conformes aux spécifications internationales, aux codes et aux exigences de l'Autorité égyptienne de protection civile. Ceci témoigne de la gestion croissante des risques en termes de sécurité et d'environnement, nécessaire à assurer une industrie sûre et attractive pour les entreprises étrangères.
Enfin, le contrat de cinq ans conclu avec Alexandria Mineral Oils Company (AMOC) prévoit la fourniture des services complets de maintenance mécanique, électrique et de contrôle automatique.
Ces coopérations conjointes s'inscrivent dans le cadre des directives du ministre du pétrole et des ressources minérales, Tarek El Molla, sur la nécessité de réaliser l'intégration et de renforcer la coopération entre les entreprises affiliées au secteur pétrolier dans divers domaines, tout en accroissant la participation, le savoir-faire et l'expérience des entreprises égytiennes.
PETROMAINT sera présent, avec le reste des entreprises publiques et privées, et des autorités du secteur, au salon dédié aux hydrocarbures, EGYPS 2022, évènement annuel majeur du secteur en Egypte.
Source : "Egypt Oil and Gas Newspaper, 14 et 17 Novembre 2021"