Date de publication :
Le secteur pétrolier et gazier connaît un développement continu de ses activités de production, et une expansion de l'application de la transformation numérique dans la gestion des activités et des projets pétroliers. L'autorisation de lancer le système électronique a été accordée lors d'une visite d'inspection du ministre égyptien du pétrole et des ressources minérales, Tarek El Molla, dans la zone de stockage, de remplissage et de manutention du butane à Kattameya, qui est affiliée à l'entreprise publique Petrogas.
D'autres projets pour développer la zone qui approvisionne l'agglomération du Grand Caire et un certain nombre de gouvernorats du nord de la Haute-Égypte en bouteilles de butane, ont également été officiellement lancé au cours de la visite du Minsitre.
La numérisation de la gestion de la circulation et de la distribution du gaz butane doit permettre d'optimiser l'efficacité de la fourniture d'une énergie utilisée de façon quotidienne par les égyptiens. La consommation de gaz naturel de l'Égypte a augmenté au cours de l'exercice 2019-20 de 27,7 % pour atteindre 60 Mds m3, contre 47 Mds en 2015. Elle s'appuie sur le gaz naturel pour produire plus de 70% de son électricité.
Source : "Egypt Oil and Gas Newspaper, 14 Novembre 2021"