Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Israel
Thématique Retour d'expériences
Avec une superficie 29 fois plus petite que la France et 20 % de terres arables, Israël a dû développer une forte capacité d’innovation afin de faire face aux enjeux climatiques se répercutant de manière plus rapide sur son territoire et sa production agroalimentaire.

Avec une superficie 29 fois plus petite que la France et 20 % de terres arables, Israël a dû développer une forte capacité d’innovation afin de faire face aux enjeux climatiques se répercutant de manière plus rapide sur son territoire et sa production agroalimentaire. 

Cette capacité a notamment permis au pays de devenir leader dans le secteur des viandes alternatives, Israël comptant aujourd’hui plus de 50 start-up opérant dans ce domaine. 

Nous échangerons ainsi tout au long de cet épisode sur ce marché en forte croissance avec Deborah Modiano, Trade Advisor au bureau de Tel Aviv pour le secteur des produits alimentaires, ainsi qu’avec Hélène Miller, chargée d’affaires européennes au sein d’Aleph Farm, une société israélienne spécialisée dans la viande cultivée. 

Entre enjeux actuels et opportunités de partenariats, un tour complet de cet écosystème des viandes alternatives vous sera proposé afin de vous permettre d’apprendre à mieux connaître ce marché et ses potentialités. 

Source : 25/11/2021, Bureau Business France Tel Aviv