Date de publication :
Ce duo familial espagnol est très complémentaire : Arianne Puig, styliste, incarne le savoir-faire et la connaissance produit. Son fils, Alvaro Roca, amène fraicheur et innovation grâce à son background en marketing et communication.
L’équipe est à l’image des fondateurs, ils viennent d’univers différents, mais la diversité des profils permet un match équilibré pour développer cette marque espagnole de vêtements et accessoires de sport.
En tant que marque engagée et loin d'utiliser le concept de durabilité à la légère, Born Living Yoga base ses chiffres d'économie d'eau sur des arguments solides : en effet, ces économies résultent du type de tissu utilisé et de sa fabrication. Alvaro Roca précise « seulement 9 à 10 litres d'eau par mètre sont nécessaires pour fabriquer le tissu. Il s'agit d'un tissu qui permet une meilleure pénétration des teintures, durable dans le temps et qui peut être lavé en cycles courts, ce qui se traduit par une plus grande économie d'eau".
Les articles de la marque sont disponibles sur son site, sur des marketplaces telles que Scalpers, Women’s Secret, El Corte Inglés et vient tout juste d’intégrer la société allemande Zalando, ce qui lui permettra de se développer en Europe, notamment en Belgique et en Autriche.
Sa présence offline s’est développée en collaboration avec les grands magasins El Corté Ingles, Sprinter et Base.
La marque vise la France, l’Allemagne, l’Italie et le Portugal pour son expansion internationale. En 2022, Born Living Yoga prévoit de se développer en Europe du Nord, au Mexique et d’élargir son catalogue, pour se rapprocher d'un autre de ses objectifs : "compléter l'expérience et façonner le "look total" de la marque".
Source : Eva Garcia Morales, 12/11/2021, Fashion Network