Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur

Avec l’implémentation de la politique du troisième enfant en Chine, on estime que le marché de la chaussure pour enfant en Chine devrait continuer à croître. Selon le rapport d’iiMedia, entre janvier et novembre 2020, le segment le plus populaire des ventes en ligne était celui de la chaussure de sport pour enfant, en croissance de 25,7%. Ce segment contribue pour 40,6% des ventes de chaussures pour enfant en ligne. Néanmoins, le taux de croissance le plus élevé des ventes est pour le secteur des chaussures assorties (pour adultes et enfants) avec un taux de 128%. Les critères d’achats pris en compte par les consommateurs chinois sont le style, la qualité et le confort.

De nombreuses marques de chaussures pour adulte ont développé une gamme pour enfant ces dernières années, dont les marques chinoises Li Ning, Anta, 361 Degrees et Xtep, mais également la marque française Repetto. Un grand nombre de parents chinois souhaitent vêtir leurs enfants de la même façon qu’eux, chaussures incluses. Face à cette tendance, la demande pour des modèles de chaussures créées et produites en conformités avec les styles pour adultes est en croissance sur le marché chinois.  

Source : HKTDC Research, 19/11/2021