Date de publication :
Les premiers investissements se tourneront vers les bureaux Rome, Turin, Cosenza et Naples. Le maire de Milan, Giuseppe Sala, a participé à l’inauguration.
Le président Italie et EMEA, Walter Ruffinoni, explique ainsi que l’inauguration du siège est « une étape de croissance dans notre parcours, en cinq ans nous avons doublé notre présence en Italie et le volume d'affaires. Nous collaborons avec 40 universités et nous avons un plan d'investissement de 200 M EUR, une prévision de 5 000 embauches dans toute l'Italie d'ici à 2025, nous avons 800 postes ouverts que nous n'arrivons pas à trouver. […] Nous recherchons des diplômés de STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics), des garçons et des filles issus d'écoles techniques, mais aussi des économistes - c'est désormais un cauchemar de trouver des talents. Nous avons dispensé 12 000 heures de cours de codage gratuits dans les écoles primaires. Nous aimerions embaucher 50 % de femmes, mais n'arrivons pas à en trouver. »
Nhoa ouvre quant à elle le Global Engineering Center dans l’ancien complexe du Tecnomasio Italiano Brown Boveri. Cet emménagement fait suite à l’annonce d’un plan de 600 milliwattheures de projets en Asie-Pacifique ainsi qu’à l’augmentation de capital soutenue par la Société Générale et Mediobanca. « Plus d'un siècle après la naissance de Tecnomasio, Nhoa reprend l'héritage de ce lieu qui fut le berceau de l'ingénierie et de l'e-mobilité en Europe, pour en faire un acteur clé de la transition énergétique et de l'e-mobilité dans le monde », déclare Carlalberto Guglielminotti, CEO du Groupe Nhoa.
Source : 16/11/2021, Milano Corriere (extrait)