Date de publication :
Paris Baguette est détenue par SPC Group, un groupe Coréen possédant plus de 80 enseignes de food-service à travers les USA, dont Dunkin’ Donuts ou Jamba Juice.
Spécialisée dans la pâtisserie et les produits de snacking premium, Paris Baguette devrait être située au cœur des quartiers chics de Toronto avant d’ouvrir de nouveaux points de ventes dans les villes de Vancouver et Montréal. La demande des consommateurs canadiens pour les produits de boulangerie étant en croissance, l’enseigne a comme objectif d’établir au moins 100 nouvelles franchises sur tout le territoire national avant 2030.
À noter qu’au Canada, les boulangeries représentent le secteur alimentaire avec la croissance la plus rapide, avec un taux annuel moyen de + 5.4% depuis 2015. La province d’Ontario représente la région avec plus de 500 boulangeries, soit le double du nombre de boulangeries en Colombie Britannique.
Si la boulangerie-pâtisserie-viennoiserie au Canada fait place à de plus en plus de concurrence, il s’agit encore d’un marché à développer. Les fabricants français ont l’opportunité d’apporter leur expertise et leur artisanat à des consommateurs avides de produits de qualité.
Source: Retail insider - Octobre 2021