Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Suite à la pandémie, les supermarchés aux Etats-Unis vont devoir probablement faire face à une pénurie d’approvisionnement pour certains produits lors des fêtes de Thanksgiving et de Noël.
Image info sectorielle

Les produits concernés sont notamment des produits 'classiques' tels que les céréales comme les Rice Krispies, les Sour Patch Kids, certaines saveurs de crème glacée Ben & Jerry's et quelques épices gastronomiques McCormick. Cette pénurie est une des conséquences de la pandémie qui a entraîné un défaut de main-d’œuvre et de produits ainsi qu’une augmentation constante des frais de transport qui a restreint les chaînes d'approvisionnement. 

 Afin de pallier cette rupture de nombreux fournisseurs ont demandé aux magasins d'annuler leurs promotions sur certains articles lors des périodes festives tandis que d'autres marques alimentaires vont imposer des plafonds d'achat pour certains produits. 

En conclusion, si l'offre dans les épiceries s'est améliorée depuis quelque temps, elle ne s'est pas complètement rétablie. 

Source: Axios - Octobre 2021