Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Suisse
Thématique Entreprises
Avec un produit végan qui ne s’adresse pas aux « végans purs », le distributeur se montre une nouvelle fois pionnier dans l’offre des produits végans.
Image info sectorielle

Avec « V-Love The Boiled », Migros présente sa dernière innovation : un œuf dur végétal. Développé par Migros lui-même et fabriqué en Suisse par sa filiale ELSA, « V-Love The Boiled » est à base de protéines de soja, amidon de riz, fibre de maïs ou gélifiants.

Il est introduit progressivement dans la gamme de produits du géant orange. Dans le courant du mois de novembre 2021, certains magasins Migros des coopératives de Zurich, Bâle, Lucerne et Genève l’intégreront dans leur offre pour un prix de vente de 4,40 CHF (environ 4,20 EUR) le pack de 4.

Avec ce nouveau produit, Migros marque une nouvelle fois son engagement sur le marché des produits végétaliens et végétariens. Introduite en 2020, sa marque V-Love propose déjà plus de 100 produits dont plus de 90 % sont végétaliens. Ils sont certifiés par le label V, reconnu et protégé au niveau international, qui identifie les produits végétariens et végétaliens.

V-Love The Boiled est en outre, selon ses propres dires, la deuxième innovation mondiale développée et fabriquée par Migros en Suisse. En 2020, le détaillant avait déjà lancé la première alternative au yogourt au monde à base de pois chiches.

Toutefois, à contre-courant de la tendance qui recherche des produits toujours plus naturels, cet « œuf » végétal ne va pas « forcément s'adresser aux végans purs et durs – qui ne vont pas acheter un oeuf – mais plutôt aux gens qui aimeraient baisser leur consommation de viande tout en conservant l'aspect traditionnel de l'assiette » relate Tristan Cerf, porte-parole de la Migros, qui estime qu’il « y a une forte demande pour ces produits ».

Sources : Cléa Favre, 30/10/2021, RTS ; Vegconomist, 02/11/2021