Date de publication :
Les enseignes de proximité (CVS) sud-coréennes défient les boulangeries en introduisant leurs propres produits de boulangerie de haute qualité.
Elles suivent ainsi l’évolution de la consommation des produits de boulangerie qui deviennent plus qu’une simple collation en se substituant aussi parfois à un repas.
GS Retail a annoncé en janvier que sa chaîne GS25 et sa franchise de supermarchés GS The Fresh introduiront leur nouvelle enseigne de boulangerie « Breadique ». Quatre produits ‘signature’ seront disponibles. Ils seront confectionnés à partir de lait et farine de qualité (1A-grade milk - grade 1 flour).
La chaîne de CVS « CU » a lancé en décembre une série de produits premium de boulangerie, avec notamment une offre contenant du pain aux herbes ou aux céréales, accompagné de confiture ST-Dalfour. D’après la chaine, les ventes de produits de boulangerie entre le 1er au 21 décembre 2020 ont progressé de 115,1% représentant jusqu'à 10% du CA des magasins.
La franchise 7-Eleven a également lancé deux nouveaux produits de boulangerie en utilisant de la farine de qualité (grade 1 flour) et du sel rose de l'Himalaya.
Source : Ashley Song, Korea Bizwire, 06/01/021