Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Des études réalisées à l'étranger montrent que de plus en plus de personnes dans le monde se sont tournées vers la consommation d'alcool pour oublier leurs problèmes de travail, d'épuisement et d'ennui pendant la crise du COVID-19. Aucune étude similaire n'a été réalisée à Singapour. Cependant, certains Singapouriens ont déclaré qu'ils consommaient davantage d'alcool en raison de la crise prolongée de la COVID-19.
Image info sectorielle

Selon les buveurs et les experts, les restrictions ont transformé le paysage de la consommation d'alcool à Singapour au cours de l'année écoulée.

Si certains boivent moins en raison des restrictions liées à la COVID-19 imposées à leurs établissements de restauration préférés et des limites imposées à la taille des rassemblements sociaux, d'autres ont décidé de boire seuls ou en petits groupes à la maison.

Ces derniers ont désormais un accès plus facile à l'alcool, 24h/24h, grâce aux magasins d'alcool en ligne et aux plateformes de livraison.

Au moins un service de livraison d'épicerie en ligne a déclaré avoir constaté une « légère croissance » des ventes de produits alcoolisés à domicile depuis janvier dernier.

L'épicier en ligne RedMart a déclaré que la demande de vin effervescent et de champagne avait augmenté de 15 % depuis la pré-pandémie. Une porte-parole a ajouté que les ventes de soju ont plus que doublé et qu'il y a une « forte demande » pour le saké en raison des efforts actifs de promotion.

La porte-parole a noté qu'il y a également eu une « croissance phénoménale » des ventes de bières sans alcool, qui ont plus que doublé par rapport à la pré-pandémie. Cela peut être dû à une plus grande conscience de la santé chez les consommateurs en général pendant la pandémie.

Source : « Daryl Choo et Navene Elangovan, 25/10/2021, Channel News Asia »