Date de publication :
Selon les buveurs et les experts, les restrictions ont transformé le paysage de la consommation d'alcool à Singapour au cours de l'année écoulée.
Si certains boivent moins en raison des restrictions liées à la COVID-19 imposées à leurs établissements de restauration préférés et des limites imposées à la taille des rassemblements sociaux, d'autres ont décidé de boire seuls ou en petits groupes à la maison.
Ces derniers ont désormais un accès plus facile à l'alcool, 24h/24h, grâce aux magasins d'alcool en ligne et aux plateformes de livraison.
Au moins un service de livraison d'épicerie en ligne a déclaré avoir constaté une « légère croissance » des ventes de produits alcoolisés à domicile depuis janvier dernier.
L'épicier en ligne RedMart a déclaré que la demande de vin effervescent et de champagne avait augmenté de 15 % depuis la pré-pandémie. Une porte-parole a ajouté que les ventes de soju ont plus que doublé et qu'il y a une « forte demande » pour le saké en raison des efforts actifs de promotion.
La porte-parole a noté qu'il y a également eu une « croissance phénoménale » des ventes de bières sans alcool, qui ont plus que doublé par rapport à la pré-pandémie. Cela peut être dû à une plus grande conscience de la santé chez les consommateurs en général pendant la pandémie.
Source : « Daryl Choo et Navene Elangovan, 25/10/2021, Channel News Asia »