Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Turquie
Thématique Actualités du secteur
La brasserie Anadolu Efes qui souhaite s’imposer au niveau mondial, a créé un nouveau centre de R&D et d’innovation à Izmir, où elle possède sa première et principale usine.
Image info sectorielle

Ce nouveau centre aura pour but de mener des études sur les matières premières utilisées pour la production de bière ainsi que sur des nouvelles techniques de production.

La société est déjà particulièrement active dans la R&D : elle a récemment lancé une gamme de bières produites avec une nouvelle technique de repos appelée « +1 » qui consiste entre autres à faire reposer davantage le malt. Cette technique, qui devrait obtenir un brevet, a par ailleurs été approuvée par le VLB, l’Institut de recherche et de formation pour la brasserie à Berlin.

Anadolu Efes a également lancé une nouvelle gamme de bière sans gluten qui a été approuvée par l’AOECS, l’Association européenne des cœliaques ainsi que l’Association britannique des cœliaques.  

Anadolu Efes est un important brasseur turc qui possède 21 brasseries dans 6 pays (Turquie, Russie, Kazakhstan, Géorgie, Moldavie, Ukraine), 5 usines de malt et 1 usine de transformation de houblon. Elle exporte dans 70 pays plus de 60 marques de bière. En volume, c’est le 5ème producteur européen et le 15ème mondial. 

 

Source : 04/10/2021, Dünya