Date de publication :
L'Union des brasseurs russes a décidé de se joindre à la phase de test sur l'étiquetage de la bière, qui est actuellement en cours dans la Fédération de Russie, a annoncé le Centre pour le développement des technologies d'avenir (opérateur du système d'étiquetage).
L'Union des brasseurs russes rassemble environ 200 entreprises de l'industrie brassicole, des mini-brasseries aux grandes productions industrielles.
En juillet, la décision de rejoindre l'expérience a été prise par les plus grandes entreprises brassicoles de la Fédération de Russie – AB InBev Efes, Baltika et Heineken (qui font partie de l'Association des producteurs de bière).
L'expérimentation de l'étiquetage de la bière (ainsi que des boissons à base de cidre, Poiret, hydromel et bière sans alcool) a débuté en Russie depuis le 1er avril 2021 et durera jusqu'au 31 août 2022. La participation à l'expérience permettra aux fabricants de tester tous les processus, d'intégrer le système et de se préparer dans de bonnes conditions à l'étiquetage obligatoire.