Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Russie
Thématique Entreprises

La filiale russe du groupe Carlsberg "Hoppy Union" a acquis 75% de la brasserie artisanale Konix Brewery. La transaction a été clôturée fin août, a annoncé le service de presse de Carlsberg.

Le directeur général de Hoppy Union, Igor Majorkin, a déclaré que la mission principale de la société, en tant que nouvel actionnaire de Konix Brewery, sera de “renforcer la position de la marque sur le marché russe de la bière artisanale”.

Selon le système d'analyse SPARK-Interfax, le chiffre d'affaires de Konix Brewery en 2020 s'élevait à 245 millions de roubles, avec une perte nette de 567 000 roubles (en 2019, la société était rentable avec un bénéfice net de 12,3 millions de roubles).

Le chiffre d'affaires de “Hoppy Union” en 2020 s'élevait à 8,2 milliards de roubles, et avec un bénéfice net de 871,1 millions de roubles.