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La part des bières du segment ‘Variety’ inclue toutes les variétés de bière qui ne sont pas des lagers. Il s'agit par exemple des bières de fruits et de blé, des ales, des stouts, des Porters, quireprésentent aujourd'hui environ 10% de l'ensemble du marché, avec une augmentation annuelle de 15%. Les principaux moteurs du segment sont les bières aromatisées, y compris les fruitées, et les bières de blé. En 2020-2021, HEINEKEN a relancé deux marques de bière haut de gamme, le « Dr Diesel Mix » (fruitée) et « Edelweiss » (de blé) qui sont des marques clés dans le segment ‘Variety’ dans le portefeuille de la société.
La tendance à la diversité des saveurs et à la sélection est plus pertinente que jamais dans l'industrie de la bière. La catégorie ‘Variety’ intéresse un large éventail de consommateurs en raison de la combinaison du goût habituel de la bière et des nuances de goût inhabituelles, et donc de fabricants. Cette partie du marché devrai continuer à croître en Russie, en accord avec les tendances mondiales.