Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Le 16 septembre, le spécialiste des drones avec passagers EHang (basé à Canton) a annoncé la signature d'un accord de partenariat avec l’un des premiers opérateurs d’hélicoptères de Chine dans le domaine de la mobilité aérienne urbaine (UAM) à Shenzhen.
Image info sectorielle

EHang et Heli-Eastern se sont associés pour mettre en place un projet pilote axé sur les opérations de mobilité aérienne urbaine dans la région de la grande baie (Guangdong-Hong Kong-Macao). Cette coopération approfondie vise à former un partenariat stratégique global dans l'application de drones et de modèles opérationnels innovants dans le secteur de l'aviation, comme le développement d'un système de gestion des opérations UAM à basse altitude et l'exploration de cas d'utilisation spécifiques de drones, notamment pour le domaine du sauvetage aérien d'urgence et pour le transport aérien de marchandises au-dessus du réseau routier chinois.

Cet accord doit également permettre à EHang de déployer pour la première fois à Shenzhen ses modèles de drones passagers AAV EHang 216. Pour rappel, Airbus a signé fin 2019 un MoU avec la ville de Shenzhen pour le développement de drones avec passagers.

Source : SER, asianaviation.com, le 16 septembre 2021