Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
La maison-mère du premier transporteur aérien japonais a annoncé un partenariat avec le fabricant et prestataire de services allemand Wingcopter portant sur les solutions de livraison par drone de produits pharmaceutiques et de consommation courante.
Image info sectorielle

Des essais axés sur la livraison de matériel médical sont en cours dans l'archipel des Goto, au large de la préfecture de Nagasaki. Ce territoire pilote a toutes les caractéristiques des marchés visés par ANA, l'archipel se caractérisant par son insularité, le vieillissement de sa population, le déclin de sa main d'œuvre disponible, et en conséquence l'accès complexe de ses habitants aux soins et médicaments.

Dans le cadre de cette collaboration, ANA apporte son expertise des réglementations aériennes locales et des conditions de vol spécifiques au Japon, tandis que Wingcopter sera chargée de la formation des pilotes, du support de la planification des missions, du pilotage des opérations ainsi que de la maintenance.
En termes d'applications connexes, ANA a signé un accord de coopération avec le gouvernement de Zambie pour des tests de livraison de médicaments.

Les opérations à échelle commerciale au Japon sont ambitionnées pour 2022.

Source : Communiqué de presse d'ANA Holdings, 20 octobre 2021