Date de publication :
L'événement, organisé par Abe-Bci Aerospace, en collaboration avec l’Italian Trade Agency, est traditionnellement soutenu par la Région du Piémont et la Chambre de commerce de Turin. La région du Piémont compte à elle seul 380 PME spécialisées dans l’aérospatial et réalise un chiffre d'affaires de 5 Mds EUR, soit un tiers du chiffre d'affaires italien du secteur.
Aerospace & Defense Meetings est la seule vitrine italienne des principales innovations du secteur aérospatial et accueillera les acheteurs des principaux acteurs internationaux, qui se rendront à Turin pour des rencontres B2B à la recherche de fournisseurs et de solutions innovantes.
Parmi les grands acteurs habituellement présents, en raison également de leur forte présence sur le territoire piémontais, l’on retrouvera le groupe Leonardo, Thales Alenia Space, Avio Aero, Collins Aerospace, Altec et, nouveauté de cette année, Boeing International Corporation. Parmi les invités internationaux figurent Airbus Defence and Space, Telespazio, Esa, Avic Tianjin, Tusas Engine Industries, Ukrainian Association of High-Tech Enterprises and Corporation Cosmos, Lockheed Martin et Turkish Aerospace Industries.
L'ouverture de la huitième édition, sera consacrée aux technologies vertes appliquées à l'aérospatial. Une conférence internationale se tiendra avec les dirigeants des principaux groupes aérospatiaux, qui aborderont le thème du développement durable dans le secteur. De Leonardo à Avio Aero, de Thales Alenia Space à Airbus et ATR, jusqu'à Daher et Latecoere : voici quelques-unes des multinationales qui discuteront de la transition écologique du secteur d'ici à 2050, des émissions sans carbone et de moteurs durables.
La « mobilité aérienne avancée et urbaine » sera une autre nouveauté de l’évènement : le 2 décembre, une conférence préparatoire à l'édition 2022 de VTM (Vehicle and Transportation Technology Innovation Meetings) aura lieu, une convention d'affaires internationale sur l'avenir de la mobilité et du transport qui se tiendra à Turin les 30 et 31 mars 2022.
Source : 28/10/2021, Avionews (extrait)