Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
C’est le résultat de l’« Adult Education Survey », enquête réalisée par le ministère fédéral de l’Education et de la Recherche.
Image info sectorielle

Six adultes sur dix âgés de 18 à 64 ans ont participé à au moins un programme de formation continue au cours de l’an dernier. En quatre ans, ce taux a ainsi augmenté de dix points de pourcentage. Pour le ministère, « la majorité des Allemands sont donc conscients de la nécessité de l'apprentissage tout au long de la vie ».

Cela s’avère « particulièrement vrai pour les adultes ayant un niveau d'éducation élevé, qui continuent à participer le plus fréquemment à la formation continue ».

On observe également une augmentation chez les personnes issues de formations courtes. Le taux est passé de 27 % à 44 % au cours des dix dernières années parmi les adultes ayant un simple certificat de fin de scolarité.

De même, de plus en plus de salariés contribuent au CET de leur entreprise - en 2020, ils étaient près d'un sur deux, soit huit points de pourcentage de plus que lors de la dernière enquête, il y a deux ans.

Source : Communiqué de presse du ministère fédéral de l’Education et de la Recherche, 21/09/2021, www.bmbf.de