Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Brésil
Thématique Actualités du secteur
L'industrie du tatouage a progressé pendant la pandémie et stimule le marché des cosmétiques pour hommes dans le pays.

Dans une période où la plupart des secteurs de l'économie étaient en déclin au Brésil, le marché du tatouage a connu une croissance au plus fort de la pandémie de Covid-19. Au niveau national, selon le bilan DataSebrae, du Sebrae (Service brésilien d'appui aux micro et petites entreprises), il existe 22 568 studios de tatouage et de piercing dans le pays.

Pour le public masculin, outre les tatouages, le souci de leur apparence en général est de plus en plus présent. Les données du rapport du cabinet de conseil Research & Markets révèlent que le Brésil est le deuxième plus grand consommateur de cosmétiques au monde, derrière les États-Unis.

En outre, selon le cabinet d'études de marché Euromonitor, les ventes du marché brésilien des produits de soins personnels pour hommes ont augmenté de 70 % entre 2012 et 2017, passant de 1,87 Md EUR à 3,16 Mds EUR, soit 13 % des ventes mondiales.

La demande de produits de soins personnels et spécifiques pour les peaux tatouées a considérablement augmenté ces dernières années.

Source : Terra, 9 novembre 2021