Date de publication :
Etihad Rail a terminé les travaux d'excavation des neuf tunnels du réseau ferroviaire national des EAU. Une fois terminé, le réseau mesurera environ 1 200 kilomètres, reliant Shah et Habshan à Ruwais, et reliant les EAU à l'Arabie Saoudite.
Les tunnels s'étendent sur 6,9 kilomètres et ont été achevés deux mois avant la date prévue. Plus de 600 experts, spécialistes et ouvriers ont consacré un million d'heures de travail à ce projet, en utilisant les dernières machines de creusement de tunnels et des technologies modernes.
Le développement du réseau ferroviaire national des Émirats arabes unis honore le calendrier prévu. La première phase est achevée et fonctionne sur une route de 264 kilomètres entre Shah et Habshan et Ruwais, pour le transport du soufre. La deuxième étape reliera les EAU et l'Arabie saoudite du port de Fujairah à Ghuweifat, en passant par Mussafah, le port de Khalifa et le port de Jebel Ali.
Ce vaste projet d'infrastructure renforcera la position des Émirats arabes unis en tant que centre mondial et régional pour le transport, l'expédition et la logistique.
Une fois pleinement opérationnelle, la flotte de trains et de wagons circulant sur le réseau d'Etihad Rail remplacera 5 600 trajets routiers quotidiens effectués par des camions.
Source : thenationalnews, 21/11/2021