Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Une nouvelle étude révèle que l'utilisation et l'adoption de la fintech ont atteint une échelle de masse au Royaume-Uni, avec un taux d'adoption par les consommateurs de 86%.
Image info sectorielle

Une nouvelle étude de Plaid, un réseau financier ouvert et une plateforme de paiements, et The Harris Poll, révèle que l'utilisation et l'adoption de la fintech ont atteint une échelle de masse au Royaume-Uni, avec un taux d'adoption par les consommateurs de 86%.

De l'utilisation des QR codes à la banque numérique, la pandémie de COVID-19 a en effet accéléré l'adoption des fintechs par les consommateurs, notamment dans le domaine des paiements. The Fintech Effect, le rapport annuel 2021 de Plaid, a révélé que les consommateurs britanniques utilisent en moyenne 2,8 produits et services fintechs. L'utilisateur britannique moyen gérant 67 % de ses finances en ligne.

Selon le rapport de Plaid, les consommateurs trouvent une utilité à l’open banking et considère que cela a eu un impact positif sur leur vie financière. Ainsi, 76 % des Britanniques se sentent désormais confiants dans l'utilisation de la technologie pour gérer leurs finances. En outre, les consommateurs britanniques ont déclaré que l'utilisation de la fintech leur avait permis de bénéficier d'un gain de temps (59 %) et d'argent (42 %), ainsi que d'une plus grande réduction du stress (36 %).

Plus spécifiquement, les services de paiement sont les applications fintech les plus populaires auprès des consommateurs britanniques. 79 % d'entre eux déclarent ainsi avoir recours à des applications fintech pour effectuer des opérations bancaires et payer des biens et des services. Il s’agit donc d’une véritable opportunité pour les fournisseurs de paiements numériques pour étendre leur portée et leur échelle, alors que l'utilisation des espèces diminue et que la demande de canaux de paiement alternatifs continue d'augmenter.

 

Source : Polly Jean Harrison, 13/10/2021, Fintech Times