Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Brésil
Thématique Actualités du secteur
La pandémie de Covid-19 a entraîné des mesures de quarantaine et d'isolement social qui, à leur tour, ont modifié les habitudes de la plupart des Brésiliens. Avec plus de temps à la maison, l'attention s'est portée sur les investissements dans la maison, comme le démontre le rapport sur le e-commerce au Brésil, réalisé par Conversion. Selon l'étude, le e-commerce dans les secteurs de la maison et du mobilier et celui des cadeaux et des fleurs ont augmenté respectivement de 128% et 107% en avril 2021.
Image info sectorielle

De fait, les Brésiliens sont plus nombreux à prévoir de continuer à travailler à domicile même après la pandémie, comme le révèle une enquête de la FEA-USP (Faculté d'économie et d'administration de l'Université de São Paulo) et de la FIA (Fondation Institut d'administration). Selon l'enquête, 73 % des professionnels sont satisfaits du travail à domicile et 78 % s'attendent à conserver la même routine dans la "nouvelle normalité".

Les entreprises de décoration devraient suivre ce désir du consommateur, qui a tendance à dépenser encore plus pour les équipements de bureau pour travailler et étudier, en plus des tableaux, des plantes, entre autres objets, appréciant leur confort et leur bien-être. 

Source : Terra, 5 novembre 2021