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Selon cette étude, 1,48 M de demandes ont été enregistrées le 25 novembre entre 18h et 19h, soit une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente. Le ticket moyen s’est quant à lui élevé à près de 88 EUR, soit 8% de plus qu'en 2020.
Les résultats du Black Friday 2021 ont été suivis par le site internet Hora a Hora, une initiative de Neotrust, en partenariat avec la société ClearSale, et sponsorisée par la société Elo Card. Les données relatives à l’e-commerce ont été mises à jour toutes les heures pendant les 30 heures du Black Friday 2021.
Les ventes précédant le Black Friday, qui ont eu lieu entre le 18/11 et le 24/11, ont progressé de 31% par rapport à la même période en 2020, générant des revenus de 442 M EUR, selon une étude du cabinet de conseil NielsenIQ|Ebit. En 2020, le chiffre d'affaires était déjà supérieur à celui de l’année précédente : 332 M EUR, soit une hausse de 41% par rapport à 2019.
La catégorie qui a enregistré les recettes les plus élevées au cours de cette période est celle des appareils ménagers (22%), suivie par les segments de la téléphonie/téléphonie mobile (19%), de l'habitat et de la décoration (13%), de l'électronique (9%), des technologies de l'information (9%), de la mode et des accessoires (5%), des parfums et des cosmétiques (3%), des sports et des loisirs (3%).
En volume de ventes, l'e-commerce a enregistré 5,1 M de commandes du 18 au 24 novembre, un chiffre supérieur de 11% à celui enregistré en 2020 (4,6 M de commandes).
Post Black-Friday, le chiffre d'affaires le plus élevé a été enregistré le 24 novembre : 96,84 M EUR - un résultat supérieur de 46% à celui enregistré en 2020, le même jour.
Source : Daniela Braun,Valor Econômico, 25/11/2021,