Date de publication :
L'appel d'offres porte sur une section du chenal de la lagune de la Vistule mesurant environ 8 200m. Il s'agit du premier appel d'offres dans le cadre de la troisième phase de l'investissement lié au redécoupage de la flèche de la Vistule. L'appel d'offres pour la partie restante de la voie navigable sera annoncé au premier trimestre de 2022.
L'appel d'offres inclut le dragage, le transport et le retraitement des matériaux de dragage et leur incorporation dans une île artificielle sur la lagune de la Vistule ainsi que sur l'achat, la livraison et l'installation de balises de navigation. Dans le cadre de la nouvelle signalisation de navigation, 35 bouées ont été conçues.
La société qui aura remporté l’appel d’offres devra également élaborer un programme d'assurance qualité pour les travaux de dragage. Elle préparera les instructions pour la réalisation des travaux, le calendrier et les conceptions techniques, ainsi que l'élaboration de mesures limitant la dispersion des matières en suspension dans la lagune de la Vistule, les plans des pipelines et des écrans de protection.
Le chenal de la lagune de la Vistule est conçu pour un navire de mer de 100 m de long (un ensemble de barges pouvant atteindre 180 m de long), de 20 m de large et d'un tirant d'eau de 4,5 m. La date d'ouverture de l'appel d'offres est prévue pour le 29 novembre 2021. L'entrepreneur aura 11 mois pour compléter le projet.
Actuellement, la première et la deuxième phase des travaux sont en cours. La première étape comprend un port d'abri sur le côté du golfe de Gdansk, un canal de navigation avec des écluses et des postes d'attente sur le côté du golfe de Gdansk et de la lagune de la Vistule, ainsi qu'une île artificielle sur la lagune de la Vistule seront construits. Le contractant est le consortium NDI/Besix. La deuxième étape concerne, entre autres, les travaux sur la rivière Elbląg et le pont rotatif de Nowakowo, et Budimex est chargé de l'exécution.
Source: 05/11/2021, Ministère de l’Infrastructure, www.rynekinfrastruktury.pl