Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Samsung a confirmé ce vendredi 24 novembre la construction d’une nouvelle usine de semi-conducteurs à Taylor au Texas, représentant un investissement de plus de 15 Mds EUR. Il s’agit du plus gros investissement jamais réalisé par Samsung aux Etats-Unis.
Image info sectorielle

La future usine sera centrée sur la fabrication de processeurs logiques de prochaine génération pour des applications comme la 5G, l’intelligence artificielle ou encore des centres de données et supercalculateurs. Les travaux doivent débuter au cours de la première moitié de 2022, pour un lancement opérationnel prévu avant fin 2024. Le site occupera une surface estimée de 5 M de m², et devrait générer au moins 2 000 emplois très qualifiés.

Cette annonce intervient alors que le Vice-Chairman de Samsung Electronics, LEE Jae-Yong se trouve actuellement aux Etats-Unis, au milieu d’une tournée de rendez-vous avec les dirigeants des plus gros acteurs de la Tech américaine. LEE Jae-Yong a notamment rencontré les PDG de Google, Amazon, MicroSoft ou Verizon. Dans un contexte où les GAFAMs ont annoncé des investissements capitalistiques records dans l’IA, le Cloud ou encore la réalité virtuelle, Samsung cherche à se positionner au mieux pour répondre aux besoins en semi-conducteurs des géants américains.

Sources : Business Korea, Korea Joongang Daily – Novembre 2021