Date de publication :
Alors que la sécurité des interconnexions devient un enjeu clé pour le développement de l’industrie 4.0, le projet doit « développer des méthodes et des procédures qui augmentent la fiabilité des systèmes basés sur l'électronique ». Pour SAL, « l'objectif de la coopération en matière de recherche entre SAL et FBK est donc, entre autres, de développer conjointement des approches formelles pour évaluer et garantir la fiabilité des systèmes intelligents (partiellement) autonomes et des concepts pour permettre une intelligence artificielle fiable dans un système embarqué ».
Dans le domaine de la recherche sur les systèmes embarqués, SAL poursuit l'objectif de permettre l'interaction intelligente des systèmes électroniques avec leur environnement cyber-physique. De son côté, le Digital Industry Center (DICenter) de FBK, basé à Trente, se concentre sur les technologies numériques dans l'industrie manufacturière, en développant « des applications pour les systèmes critiques, les systèmes adaptatifs et autonomes, ainsi que dans le domaine de la perception, du diagnostic et de la prédiction (des défauts), entre autres ».
Dans le cadre de la coopération entre les deux institutions de recherche, des projets de recherche stratégiques, des demandes de financement et des projets de coopération avec des partenaires industriels doivent être développés, ainsi que des séjours de recherche mutuels du personnel scientifique et des événements scientifiques co-organisés.
Source : Communiqué de presse Silicon Austria Labs, 28/09/2021, APA