Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Turquie
Thématique Grands projets
Le "KOSGEB KOBIGEL 2021 Call Information Webinar » , organisé à l'initiative de l'université Hasan Kalyoncu (HKU), du technoparc de la zone industrielle et de la direction KOSGEB (fédération des PME) de Gaziantep (métropole au sud-est de la Turquie) a permis de présenter les détails du projet de subvention destinée à la numérisation de l'industrie manufacturière .

Muhammed Paksoy, le directeur de KOSGEB Gaziantep, a déclaré que les projets 2021-01 et 2021-02 sur le thème de la « Digitalisation dans l'industrie manufacturière » préparés dans le cadre du « KOBIGEL - Programme de soutien au développement des PME » comportent deux appels à proposition : le premier appel est destiné à soutenir les PME nationales développant des technologies pouvant contribuer au processus de numérisation dans l'industrie manufacturière et le second appel vise à augmenter le niveau d'utilisation des technologies numériques dans la production et les processus commerciaux connexes des PME opérant dans l'industrie manufacturière.

Dans le cadre de l'appel à propositions du projet 2021-01, M. Paksoy a indiqué que les PME des secteurs de l'électronique, de l'informatique et de la fabrication de machines qui développent des produits et des solutions liés aux technologies numériques intelligentes pourront y répondre.

M. Paksoy a énuméré les domaines destinés à l'industrie manufacturière dans lesquels les PME pourront soumettre des projets : traitement des mégadonnées avec des méthodes analytiques, l'Internet des Objets, les technologies de robot industriel, les technologies de capteurs intelligents, les systèmes et composants d'usine intelligents cyber-physiques basés sur l'intelligence artificielle, la cybersécurité , les systèmes d'automatisation intelligents et flexibles  et enfin les technologies de réalité augmentée ou de réalité virtuelle.

Dans le cadre de l'appel à propositions, une aide pouvant aller jusqu’à 1 M TL (environ 120 000 USD) pourra être octroyée, dont un maximum de 300 000 TL (35 700 USD) sans remboursement et 700 000 TL (83 310 USD) remboursables.

 

Source : 02/05/2021, Ray Haber