Date de publication :
Les commandes dans le domaine des solutions de robotique et d’automatisation se sont ainsi élevées à 1,9 Md EUR soit 52 % de plus qu’à la même période l’an dernier. Dans le segment « systems » (solutions pour la production et le montage), Kuka a enregistré une croissance de 168 % des commandes qui ont atteint 640,7 M EUR.
L’entreprise bénéficie principalement des investissements des constructeurs automobiles américains dans la mobilité électrique, bien que les commandes venues de Chine aient également fortement augmenté. « Nos domaines de prédilection, la robotique et l'automatisation, sont plus demandés que jamais » déclare ainsi Peter Mohnen, PDG de Kuka. « Nous bénéficions de notre orientation mondiale, avec une forte croissance en Asie et en Amérique du Nord ». A titre indicatif, les commandes venues de Chine ont augmenté de 43 % en glissement annuel.
C’est principalement dans les domaines innovants que Kuka observe une forte demande. L’entreprise a ainsi réalisé plus d'un tiers de ses ventes de robotique au cours du premier semestre avec des innovations de produits des années précédentes comme « KR Iontec, un robot de la classe de charge utile moyenne, des robots à bras articulé KR Scara de la classe de charge utile jusqu'à 6 kg, et du contrôleur de robot KR C5 ».
Source : K-Zeitung, 10/08/2021, www.k-zeitung.de