Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Panasonic Corporation, en collaboration avec Toyota Motor Corporation, a développé une technologie d'évaluation de la sécurité des doigts pour permettre aux personnes et aux machines de coexister et de collaborer en toute sécurité.
Image info sectorielle

Les deux sociétés lanceront un "Laceration Evaluation Finger Dummy", outil d'évaluation pour prévenir les blessures relativement mineures aux doigts (un outil qui devrait être très demandé) surtout dans le monde industriel.

Panasonic et Toyota ont commencé en 2018 le développement conjoint de cette technologie liée à la sécurité des doigts dans le but de contribuer à la sécurité et à la sûreté des ateliers de fabrication. Panasonic dispose d'une technologie d'évaluation de la sécurité corporelle qu'elle a développée sur la base d'expériences de vérification réalisées sur de la peau de porc qui serait similaire à la peau humaine. Depuis 2005, la société utilise un outil propriétaire pour évaluer la sécurité de ses propres produits, pour empêcher les doigts de se coincer dans les portes pliantes et les robots de transport autonomes.

Sur la base de la technologie de Panasonic et en s'appuyant sur les connaissances et l'expérience de Toyota en matière d'opérations de fabrication, les 2 entreprises ont développé un mannequin de doigt comme outil pour prédire les blessures potentielles par lacération lors de l'utilisation de robots collaboratifs, dans le but de vérifier, améliorer et valider facilement les conditions de sécurité sur les lieux de fabrication.

Source : Panasonic, 15/10/21