Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Autriche
Thématique Grands projets
Avec l’initiative Linz H2, la capitale de Haute-Autriche doit s'établir d’ici 2030 comme site de compétence « international pour la technologie de l'hydrogène ».
Image info sectorielle

La ville entend convaincre les entreprises étrangères d'y implanter de nouveaux sites de recherche et de production tout en soutenant les entreprises industrielles existantes dans la transformation de leur production. « Pour l'avenir de notre ville, il est essentiel que nous nous positionnions fortement sur cette technologie et que nous devenions plus attractifs en tant que site. Ainsi, de nouveaux emplois pourront être créés dans cette industrie importante pour Linz, la qualité de vie dans la ville augmentera et nos objectifs climatiques seront atteints » explique le maire de la ville de Linz.

Parallèlement, l’initiative doit encourager les processus de participation citoyenne. A ce jour la technologie hydrogène semble bien connue de la population. Parmi les 500 personnes interrogées lors d'un sondage réalisé en juillet par l'institut de sondage Spectra, deux tiers y voient même une solution prometteuse.

Source : Communiqué de presse de la ville de Linz, 15/09/2021