Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Le leader mondial dans la microélectronique de haute technologie prévoit un nouveau centre de R&D, l’extension de la production de petites séries et prototypes et l’embauche de 700 collaborateurs.
Image info sectorielle

Actuellement, le site fabrique des produits intermédiaires pour les substrats IC, qui sont ensuite transformés en produits finis de haute qualité sur les sites de production de Chongqing en Chine.

Une demande croissante dans le secteur de la microélectronique et les exigences toujours plus élevées en matière de performance des systèmes électroniques soutiennent l’ambition d’AT&S en matière de R&D. C’est pourquoi l’entreprise investit sur le site de Leoben-Hinterberg dans un nouveau centre de R&D « pour les solutions de substrats et de packaging pour l'industrie mondiale des semi-conducteurs ». Avec ce nouveau centre « ultra-moderne », l’entreprise se veut « précurseur » et destine son activité tant à ses clients traditionnels qu’à des centres de recherche.

Une mise à niveau technologique des installations de production est également en cours et un bâtiment de production d'environ 18.000 m2 doit être construit.

Au total, AT&S prévoit des investissements à hauteur de 500 M EUR d’ici 2025.

Hannes Androsch, président du conseil de surveillance d’AT&S justifie ainsi ces nouveaux investissements en Autriche : « Leoben est la plaque tournante centrale d'AT&S. C'est à partir d'ici que l'entreprise s'est développée pour devenir un groupe mondial et qu'elle compte aujourd'hui parmi les acteurs les plus importants dans le domaine des circuits imprimés et des substrats IC haut de gamme. Nous investissons certes beaucoup à l'étranger et avons récemment annoncé notre nouveau site à Kulim en Malaisie. Mais les sites de production en Asie et les investissements pour leur extension ont permis de sécuriser nos sites autrichiens et leurs collaborateurs et conduisent à l'extension du site de Leoben et à la création d'environ 700 emplois supplémentaires hautement qualifiés ».

Source : Communiqué de presse AT&S, 15/10/2021, www.ats.net