Date de publication :
L’opérateur minier Boliden investit 1 250 millions de couronnes suédoises – équivalent à 122 millions d’euros – pour agrandir la mine de Kristineberg, dans la région du Västerbotten au Nord de la Suède, vers la zone de minéralisation de Rävliden, gisement qui contient entre autres du cuivre, du zinc, du plomb, de l'argent et de l'or.
La décision est pour l’instant conditionnée à l'obtention d'un permis du tribunal suédois de l'environnement pour une augmentation de la production.
Dans l’attente, Boliden a l’intention d’effectuer des investissements préparatoires dans les infrastructures et le traitement de l'eau. Une fois l'approbation obtenue, la société prévoit d'entreprendre des travaux sur une nouvelle rampe et une nouvelle station de concassage.
L'expansion devrait contribuer à une augmentation des volumes usinés dans la région de Boliden à 1,8 millions de tonnes une fois que l’usine sera opérationnelle en 2023. En plus de l'augmentation de la production de la mine, ces travaux d’expansion permettront d’augmenter la durée de vie de la mine et d’améliorer la capacité du concentrateur.
(Source : 18/04/2021, Mining Technology)
Lien internet : https://www.mining-technology.com/news/boliden-expand-kristineberg-mine/