Date de publication :
Le ministère de l'Industrie s'apprête à aider les PME thaïlandaise à moderniser les outils de production en adoptant des systèmes robotiques et d'automatisation dans le cadre d'un programme de prêts bonifiés de 2,5 Mds THB. Ce prêt, assorti d'un taux d'intérêt annuel de 1 %, aidera les PME à améliorer et à moderniser le fonctionnement de leurs usines, conformément au programme gouvernemental Thaïlande 4.0, qui met l'accent sur une transition vers les avancées technologiques et les services de haut niveau.
De plus le gouvernement prévoit d'augmenter le nombre d'experts Intégration Système à 1 400, contre 200 actuellement, afin de répondre à la demande. En effet, la Thaïlande veut devenir un hub régional de la robotique et de l'automatisation d'ici 2026.
Le Board of Investment of Thailand (BOI) joue également un rôle dans la promotion de l’attractivité de la Thaïlande, notamment ses capacités de production. Il offre une réduction de 50 % de l'impôt sur les sociétés pendant trois ans pour les projets d'investissement qui visent à mettre à niveau la technologie et à améliorer la production.
Source : Bangkok post du 6 octobre 2021