Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La multinationale suédoise de roulements à billes, SKF est entrée en tant que nouveau partenaire dans l'initiative hydrogène de l'Université de technologie de Luleå nommée CH2ESS (Center for Hydrogen Energy Systems Sweden). L’un des principaux objectifs de CH2ESS est d’accélérer la transition verte et l'intérêt pour les investissements de recherche, d'innovation et d'industrialisation dans ce domaine. CH2ESS travaille en étroite collaboration avec de grands industriels suédois comme LKAB, SSAB, Vattenfall, Hybrit, H2 Green Steel ou encore avec des académiques comme l'Université norvégienne des sciences et technologies (NTNU).

Les domaines de recherche sur lesquels SKF contribuera sont les machines à fluides, la science des matériaux, la technologie de production et les solutions IoT (Internet of Things) dans le cadre du développement de la production d'acier sans énergie fossile pour les applications de roulements.

En collaboration avec CH2ESS et ses partenaires, SKF pourra contribuer à la conception de systèmes à hydrogène robustes et fiables, à diminuer l’impact de l’industrie sur l'environnement et à optimiser les coûts totaux d'exploitation.

(05/10/2021, Market Watch)