Date de publication :
Americanas - Propriétaire du site Submarino et de Lojas Americanas, avec des points de vente physiques et un site web, 2021 sera le premier Black Friday d'Americanas depuis la fusion avec B2W. On s'attend à ce que ce soit "le plus grand Black Friday de l'histoire". Selon l'entreprise, le pari est de combiner les points de vente physiques et numériques. L'idée est de permettre aux clients d'acheter sur les sites de l'entreprise et de retirer les produits en personne dans un magasin. Une centaine d'unités Americanas serviront exclusivement de lieux de ramassage. L'entreprise a également investi dans la technologie dans le domaine de la logistique afin d'accroître l'efficacité et la rapidité des livraisons.
Via - Propriétaire des détaillants Ponto, Casas Bahia et Extra, Via disposera d'un service de retrait dans les magasins dans les deux heures suivant les achats sur les sites web ou les apps. Via a également déclaré avoir renforcé les équipes dans les centres de distribution, et maintenu son investissement dans les commerces en direct. Actuellement, 43% des achats sont livrés dans les 24 heures, contre 40% en 2020, avec trois nouveaux centres de distribution.
Une autre nouveauté est l'application Via+Mobile, qui permet aux clients d'effectuer des achats et de recevoir des paiements sans avoir à passer à la caisse. Selon M. Ornelas, "avec le renforcement des canaux numériques, l'entreprise est prête à gérer le parcours du client comme il le souhaite. Elle peut commencer sur le site web ou l'application, se terminer dans le magasin, ou vice versa".
Mercado Livre - Autre géant du commerce électronique, Mercado Livre prévoit que le Black Friday 2021 sera plus important que celui de 2020, car l'entreprise a déjà obtenu de meilleurs résultats que l'année dernière. L'entreprise dispose de trois nouveaux centres de distribution pour éviter les retards de livraison. Selon M. Donato, ce changement était nécessaire car "le consommateur s'est définitivement habitué à acheter en ligne et aux avantages de recevoir le produit à domicile".
Source : João Pedro Malar, 26/11/2021, CNN Brasil Busines