Date de publication :
Ce capital alimentera la croissance de la gamme de produits et de la clientèle d'EMI, ainsi que l'expansion internationale de la société. C'est également l’investissement le plus important jamais réalisé par Morphosis Capital, qui investit généralement 5 à 10 M EUR dans ses projets. Pour compléter l'investissement, Morphosis Capital s'est associé aux family offices belges Vybros, Tilleghem et d'autres investisseurs du Fonds I.
L'entreprise EMI Equipment Maintenance Industrie SA, présente depuis 21 ans sur le marché roumain, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 55 M RON (environ 11 M EUR) en 2020, en hausse de 6 % par rapport à 2019. L'entreprise emploie 70 personnes, organisées en équipes d'interventions dans tout le pays et dans son usine de Căteasca.
L’entreprise entend utiliser ces fonds afin d’étendre son activité sur le marché européen, en priorité en Belgique et en France. Elle se spécialise dans les solutions d'accès industriel (portes, portails, rouleaux, clôtures industrielles, etc) et fournit des solutions intégrées, allant du conseil à la conception, la fabrication, l'installation, jusqu'à la maintenance, pour des solutions d'accès destinées aux secteurs industriel, commercial et logistique. Dans son usine de Căteasca, EMI développe également des solutions techniques sur-mesure.
La société opère dans tous les domaines et travaille avec les entreprises de divers secteurs : industrie automobile, alimentaire, promoteurs et exploitants de centres commerciaux et de parcs logistiques, entreprises de construction, etc.
Source : startupcafe (30/09/2021)