Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
L’Irlande et les trois pays baltes rejoindront les 24 marchés initiaux du grand détaillant des parfums et cosmétiques en Europe.
Image info sectorielle

Notino va désormais se déployer dans 28 pays européens et ses projets ne s'arrêtent pas là. L’e-commerçant tchèque qui exploite également 26 points de vente physiques prévoit d'étendre son réseau de centres de distribution à l'étranger au cours de l'année à venir.

Selon le CEO, Zbynek Kocian, Notino peut s’implanter sur 4 marchés étrangers à la fois. La société prévoit l’ouverture en 2022 de son 3e centre logistique en Italie, le 2e a ouvert cette année à Bucarest, pour desservir la Roumanie, la Bulgarie et la Grèce.

Les fêtes de fin d’année représentent la période la plus intense de l’entreprise. Actuellement, le centre logistique de République tchèque reçoit entre 60 et 90 camions par jour (contre environ la moitié pour le reste de l’année) et les employés expédient en moyenne 80 000 colis quotidiennement.

Notino a réalisé un chiffre d'affaires de près de 550 M EUR en 2020 et a traité plus de 12 millions de commandes. Le marché tchèque représente 14 % du CA de l’entreprise. Le CEO précise, « Bien que nous soyons une entreprise tchèque, les marchés étrangers représentent désormais la plus grande partie de notre chiffre d'affaires. La Pologne est clairement en tête, suivie par l'Allemagne et la Roumanie »,

Source : Seznam Zpravy.4 novembre 2021