Date de publication :
Le Yachting Festival de Gammarth 2021 s’est tenu du 21 au 24 octobre 2021 au Port Marina de Gammarth en présence de plusieurs plaisanciers, partenaires, constructeurs, agents maritimes, intervenants dans le domaine du nautisme et passionnés du monde de la plaisance. Cette 2e édition avait pour but d’offrir une solution bénéfique au marché local de la plaisance.
L’organisation de ce festival a rassemblé les différents intervenants du nautisme autour d’une table afin de mettre en place une stratégie de développement de la plaisance en Tunisie, ouvrir des nouveaux horizons et développer des partenariats avec les marchés étrangers.
Le développement du nautisme entraine des opportunités pour l'offre française :
- demande en accastillage,
- activités de maintenance et d’hivernage (les frais d’hivernage sont quatre fois moins élevés en Tunisie qu’en Europe),
- besoins en équipements et accessoires, la réparation de moteurs ou la « remotorisation », la vente de pièces de rechange, entretien des finitions (voiles, sellerie, gréement, boiserie, etc. )
- en réparation dans des domaines pointus (électricité, mécanique, motoriste), en ingénierie et architecture navale.
par ailleurs l’objectif de 10 000 anneaux et plusieurs projets de construction, de mise en valeur et de réhabilitation de ports sont prévus avec des opportunités de mise à niveau des ports en exploitation et des besoins en formation professionnelle.
Source: tekiano, 21/10/21