Date de publication :
Un Comité régional de développement (CRD) s'est tenu le 1er octobre, au sujet du démarrage des travaux de renouvellement du réseau d’adduction en eau potable de Dakar. Prévus sur une linéaire de 316 kilomètres, ces travaux rentrent dans le cadre du projet de construction de l’usine de dessalement des Mamelles, d’une capacité initiale de 50 000 m3/jour.
Ces travaux, qui vont durer 30 mois, visent à changer les conduites (dont certaines ont été posées il y a plus de 50 ans), améliorer le réseau de distribution de Dakar et réduire les pertes en eau, de 27,7% à 15% ; soit un gain de près de 50 000 m3/j, au bénéfice d'une quinzaine de communes.
Selon le Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) M. Charles FALL, l'enjeu est de renouveler le réseau existant, par moments même le redimensionner, tout en assurant la continuité du service. «Cela veut dire tout en évitant d’interrompre le service d’alimentation en eau. C’est un travail technique et l’entreprise qui a été recrutée l’a été entre autres sur la base de ce savoir-faire et de son expérience et expertise dans ce domaine ».
Source : Le Quotidien, 02 octobre 2021