Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Logistique, distribution
Le comté de Columbia, Winsconsin dans le Midwest modernise son centre de recyclage pour un montant de 2,1 millions de dollars pour mieux répondre aux évolutions des besoins. Un cas non isolé qui reflète bien les tendances sur le marché de la collecte et du traitement des déchets recyclables.

Le centre de recyclage du comté de Columbia va bénéficier d'une rénovation de son dispositif de tri des matières recyclables à hauteur de 2,1 millions de dollars.  

Selon le directeur du centre de recyclage, les nouveaux aménagements rendront le site plus efficace et réduiront les coûts de main-d'œuvre. En effet, depuis la pandémie, ce secteur peine à recruter alors que les besoins de gestion de déchets sont croissants, et que la pénurie de main d'oeuvre s'est amplifiée depuis la réouverture de l'économie.  

Les améliorations apportées à l'installation comprendront de nouveaux convoyeurs d'alimentation, des séparateurs et des trieurs automatiques, ainsi qu'un nouveau crible qui trie automatiquement le carton des piles de recyclage. Les autres coûts du projet comprennent la modernisation du bâtiment et du revêtement de sol, ainsi que les coûts de démarrage et de formation. 

L'usine de recyclage peut actuellement traiter quatre tonnes de matériaux par heure. Les améliorations apportées à l'installation permettront de doubler cette capacité pour traiter huit tonnes de matériaux par heure.