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L’année 2020 n’a pas été propice au secteur de la mode. Les galeries commerciales ont été fermées pendant 122 jours au total, du fait du lock down suite à la pandémie, mais en plus en raison d'importantes restrictions législatives sur le commerce dominical. Les ventes au détail de vêtements et chaussures ont enregistré des chutes records de 16,3%, qui auraient pu être plus importantes si elles n’avaient pas été compensées par le réseau du e-commerce.
Une nette amélioration est tout de même observée en 2021 ; elle ne permet cependant pas de récupérer les pertes de l’année passée. Depuis janvier, les clients sont revenus peu à peu dans les galeries commerciales, avec un pic des ventes enregistrées en mai.
Les experts estiment que la croissance annuelle s’élèvera à environ 14% en 2021. L’année 2022 devrait apporter un rattrapage certain, d’autant plus que, selon un dernier sondage, plus de 42% des consommateurs souhaitent renouveler leur garde-robe après 2 ans de crise sanitaire.
Source : retailmarketexperts.com, 17 novembre 2021